Partagez vos connaissances et astuces sur les forums d'emploicity.fr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Accueil - Forum EmploiCity-> Alternance / Apprentissage

Trouver son alternance, c'est galère?

Auteur Message
Mine
Junior
Junior

04/02/10 - 9.27 Répondre en citant
Bonjour, je réfléchis actuellement sur mes options après le bac, et je suis vachement intéressée par des cursus en alternance. Le problème vu que j'ai pas fait de JPO, c'est que j'ai pas pu demander comment se passaient les relations avec les entreprises.

Faut-il d'abord trouver une entreprise qui veut nous prendre ou les établissement nous aident à trouver? Est-ce que beaucoup de gens abandonnent parcequ'ils n'arrivent pas à trouver d'entreprise qui veulent les prendre?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue
Sponsor
Sponsor

04/02/10 - 9.27

Chineseman
Junior
Junior

05/02/10 - 10.08 Répondre en citant
Je crois que ca dépend..Si j'étais toi je me renseignerais au maximum sur les journées portes ouvertes des établissements que tu convoites et j'irais pour poser toutes mes questions! Fais toi un agenda Smile
Tiphanie
Junior
Junior

06/02/10 - 20.32 Répondre en citant
moi j'ai commencé par faire mes recherches par moi même en démarchant les entreprises mais c'est l'école en alternance qui m'a fortement aidé et qui a envoyé mon cv aux différents contacts qu'ils avaient en fonction des entreprises et des études concernées.
Mine
Junior
Junior

09/02/10 - 10.07 Répondre en citant
Merci à vous deux, je vous tiendrais au courant !! Smile
cissé78
Junior
Junior

23/07/10 - 14.17 Répondre en citant
Mine a écrit:
Bonjour, je réfléchis actuellement sur mes options après le bac, et je suis vachement intéressée par des cursus en alternance. Le problème vu que j'ai pas fait de JPO, c'est que j'ai pas pu demander comment se passaient les relations avec les entreprises.

Faut-il d'abord trouver une entreprise qui veut nous prendre ou les établissement nous aident à trouver? Est-ce que beaucoup de gens abandonnent parcequ'ils n'arrivent pas à trouver d'entreprise qui veulent les prendre?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue
  Accueil - Forum EmploiCity -> Alternance / Apprentissage
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages Trouver un job étudiant facilement 02/02/11 - 10.38
Pas de nouveaux messages Trouver un emploi réseaux sociaux 24/01/11 - 10.34
Pas de nouveaux messages Alternance en DUT GEA 20/10/10 - 9.41
Pas de nouveaux messages Quel type de BTS en alternance faire après un bac STG ? 16/09/10 - 16.57
Pas de nouveaux messages Alternance : les entreprises qui recrutent ! 12/08/10 - 9.43
Devenez membre, inscription gratuite !

Mot de passe oublié