Partagez vos connaissances et astuces sur les forums d'emploicity.fr
|
| Auteur |
Message |
Niouty Débutant

|
| 17/02/10 - 18.08 |
|
|
Bonjour à tous !
Pourquoi ne lancerait on pas le débat sur nos expériences communes ?
Premier emploi saisonnier, ou premier poste en alternance ou CDD ?
Qui veut bien nous faire part de son ressenti ?
Pour ma part, je trouve cela toujours enrichissant de commencer une nouvelle expérience et de faire le pour et le contre d'un poste !
Lancez vous ... |
|
|
|
 |
Sponsor Sponsor
|
|
|
 |
Tiphanie Junior

|
| 19/02/10 - 10.16 |
|
|
salut, bon je vais être la première à me lancer dans ton sujet car en ce moment je suis dans l'impasse.
Moi, niveau petit job j'ai donné :
- Animatrice en centre de loisirs
- Relevé de compteurs EDF
- Agent à la vie sociale dans une maison de retraite (dur dur!!!)
Ensuite j'ai galéré pour trouver un travail après mon BAC STT CGO donc j'ai fait une 1ère année de BTS CGO, et comme je me débrouille toute seule depuis que j'ai 18 ans, j'ai dû arrêter mes études pour continuer à payer mon loyer.
Donc j'ai trouvé l'alternative en faisant une 1ère année de Fac de droit et en bossant à côté comme hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage pendant 5 mois, du coup j'allais en cours que les lundi (jour obligatoire).
Après cette 1ère année j'ai bossé en intérim pendant 6 mois comme agent administratif (relances fournisseurs) dans une grosse entreprise de composants électroniques, et après chômage pendant 6 longs mois! Car en effet je n'avais officiellement que le niveau Bac... et quand je postulai aux offres d'emplois on me disait que certes j'avais de l'expèrience mais pas le diplôme recquis c'est à dire le BTS!!! Et moi je leur répondais que je n'avais pas les moyens de reprendre mes études car il fallait quand même assumer mon appart et manger...
Donc j'ai repris l'intérim et j'ai bossé comme hôtesse d'accueil et de caisse+aide comptable dans un magasin d'entretien d'espaces vert; et hôtesse d'accueil dans un garage poids lourds.
Et finalement la mission locale m'a incité à reprendre les études mais avec le principe de l'alternance pour faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI et j'ai finalement accepté car marre du chômage.
Donc j'ai été prise en contrat de professionnalisation dans une entreprise de chemin de fer et dans une école de formation privée, et je passe mon BTS en mai.
Et là, je viens d'apprendre que je ne pourrais pas être recruté après mon dimplôme dans mon entreprise ou un autre établissement semblable car si j'ai mon BTS j'aurai un niveau trop élevé!!!! J'Y CROIS PAS!!!!
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire car là je suis perdue!HELP!
Merci d'avance et dsl si j'ai trop écris... |
|
|
|
 |
Tweety Junior

|
| 19/02/10 - 11.16 |
|
|
Perso, j'ai pas grand chose à partager, mon premier vrai job c'est quand j'ai décidé de ne plus faire de petits boulot genre Mac do ou distribution de flyers en ville.
J'ai créé ma carte de visite et j'ai donné des cours d'informatique à domicile.
Juste pour faire un appoint : pour les plus jeunes ou les adultes qui commence sur le Net ou qu'ils appréhender leur matériel.
Après être rentré en Master ainsi que mon premier stage en référencement, je me suis mis pendant l'année scolaire en free-lance ... pour des boites à Paris et LaRochelle. (je suis de Bretagne) !!!
Voili et maintenant, j'entame peut-être mon stage de fin d'étude en vu d'un poste. |
|
|
|
 |
|
|
|