Partagez vos connaissances et astuces sur les forums d'emploicity.fr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Accueil - Forum EmploiCity-> CV, Lettre de motivation, Entretien

Bonjour les ptits loups! Avis sur les entretiens d'embauches

Auteur Message
doisneau01
Junior
Junior

14/07/10 - 16.47 Répondre en citant
Bonjour tout le monde.

Je suis diplomé depuis peu d'une école de commerce et je me rend compte que je suis très mauvaise en entretien.
Après quelques avis à droite à gauche, je me suis dit qu'en fin de compte peu de gens sont bien préparé alors que c'est le moment le plus important!!!
Et vous? Pensez vous etre bien préparé?
Si oui pourquoi?
Et si non, que faudrait-il faire pour l'être?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sponsor
Sponsor

14/07/10 - 16.47

Niouty
Débutant
Débutant

15/07/10 - 10.09 Répondre en citant
Salut à toi,

C'est une très bonne question et une bonne initiative pour obtenir des conseils de toute la communauté d'Emploicity.fr ! Même si l'on se prépare pour un entretien, on est jamais véritablement prêt à tout.
La préparation peut également être très différente de personne en personne. Certains étant plus sur d'eux que d'autres. La confiance en soi joue beaucoup et la maîtrise aussi.

En attendant différents conseilles, je dirais pour ma part, que chaque entretien est différent, mais que c'est en faisant l'expérience de plusieurs, que on apprend et qu'on fini par prendre confiance et que l'on sait quoi dire.L'expérience de l'entretien est un peu comme un apprentissage de la vie, même si on ne préférait en avoir qu'un une bonne fois pour toute !

Bonnes discussions à tous
doisneau01
Junior
Junior

15/07/10 - 10.16 Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème est qu'il est déjà difficile d'avoir un entretien, alors si il sert "d'entrainement" c'est dommage.
Je pense que serait mieux de faire des simulations avant, comme ça lors du jour J on est prêt!
Mais je sais avec qui faire des simulations. Mes proches ne pourront pas m'aider, ils n'ont pas d'expérience en recrutement! Peut être qu'il existe des organismes privés pour ça (pas publics j'ai assez donné, en général c'était pas top top!)

Tu en connais?
Cdt
Tweety
Junior
Junior

15/07/10 - 11.06 Répondre en citant
Tu n'as pas fait de stage ou de job d'été où il fallait passer des entretiens ?
Mais quand tu cherches un boulot, tu n'as pas forcément un oui définitif, et il faut parfois faire entretien sur entretien pour obtenir le poste.
Même si un entretien ce passe super bien, on est jamais sur que c oui ou non ...
Alors oui un entrainement pourquoi pas, avec ses proches ses amis, ses professeurs ...
Mais je crois que l'expérience de la recherche de stage ou de boulot d'été est déjà pas mal comme première approche ??? Non
  Accueil - Forum EmploiCity -> CV, Lettre de motivation, Entretien
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages Bonjour,glenn 28 ans directeur developpement durable 04/01/11 - 13.05
Pas de nouveaux messages Bonjour, je suis DJ-Animateur 04/01/11 - 8.41
Pas de nouveaux messages Bonjour 09/12/10 - 10.10
Pas de nouveaux messages Bonjour Bonjour ! Delphine, 20 ans, BTS AG, Paris 27/08/10 - 8.47
Pas de nouveaux messages Bonjour 26/07/10 - 16.24
Devenez membre, inscription gratuite !

Mot de passe oublié